Letter to the French Senate, which does not recognize animals as sentient beings, but as 'things'!
It is understood that the Assembly should decide ultimately on the entire text.
To:
jj.hyest@senat.fr; g.larcher@senat.fr; secretariat.president@elysee.fr; fhollande@gmail.com; francois.hollande01@gmail.com; repondreagauche18@gmail.com; contact@claudebartolone.net; president@assemblee-nationale.fr; marine.lepen@frontnational.com; marine.lepen@europarl.europa.eu; courrier@debout-la-france.fr; frontnational27@gmail.com; ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr; cbartolone@assemblee-nationale.fr; secretariat.president@elysee.fr; idimicoli@wanadoo.fr; secretariat.president@elysee.fr; premier-ministre@cab.pm.gouv.fr; philippe.mauguin@agriculture.gouv.fr; stephane.le-moing@agriculture.gouv.fr; remi.branco@agriculture.gouv.fr; jean-pierre.jouyet@elysee.fr; luc.maurer@agriculture.gouv.fr; Elodie.LEMATTE@agriculture.gouv.fr;
jean-pierre.jouyet@elysee.fr; sebastien.gros@pm.gouv.fr; stephanie.bes@pm.gouv.fr; ministere.presse@agriculture.gouv.fr;
bpompili@assemblee-nationale.fr; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr; contact@eelv.fr; p.bas@senat.fr; a.anziani@senat.fr; e.assassi@senat.fr; c.bechu@senat.fr; e.benbassa@senat.fr; j.bigot@senat.fr; f.bonhomme@senat.fr; fn.buffet@senat.fr; l.carvounas@senat.fr;
g.collomb@senat.fr; py.collombat@senat.fr; jp.courtois@senat.fr; c.cukierman@senat.fr; m.darnaud@senat.fr; m.delebarre@senat.fr;
j.deromedi@senat.fr; f.desplan@senat.fr; y.detraigne@senat.fr; c.di-folco@senat.fr; v.dubois@senat.fr; c.favier@senat.fr; c.frassa@senat.fr; p.frogier@senat.fr; j.gourault@senat.fr; f.grosdidier@senat.fr; s.joissains@senat.fr; p.kaltenbach@senat.fr; jr.lecerf@senat.fr; jy.leconte@senat.fr; r.madec@senat.fr; a.marc@senat.fr; d.marie@senat.fr; m.mercier@senat.fr; t.mohamed-soilihi@senat.fr; f.pillet@senat.fr; h.portelli@senat.fr; a.reichardt@senat.fr; a.richard@senat.fr; bernard.saugey@orange.fr; jp.sueur@senat.fr; Simon.Sutour@orange.fr; c.tasca@senat.fr;
c.troendle@senat.fr; r.vandierendonck@senat.fr; jp.vial@senat.fr; f.zocchetto@senat.fr;
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,
M. Jean-Jacques Hyest
Mesdames, Messieurs les Membres de l’Assemblée nationale,
Mesdames, Messieurs les Membres du Sénat,
C’est avec surprise, mais aussi avec indignation, que nous apprenons que le statut de l’animal qui devait, de « bien-meuble », passer au statut d’être sensibles, comme nous le sommes tous d’ailleurs, n’est pas accepté par le Sénat !
http://www.ouest-france.fr/code-civil-pour-le-senat-les-animaux-ne-sont-pas-des-etres-sensibles-3133950
Nous trouvons inacceptable que ce statut, réclamé avec juste raison, ait été, en toute conscience et mépris, ignoré à ce point !
Aucun doute n’est possible, les animaux sont des êtres sensibles, des êtres pensants, des êtres qui souffrent. D’ailleurs, les animaux sont des êtres sur lesquels nous devons porter un autre regard aujourd’hui, et nous avons le devoir de le faire !
Il est totalement insupportable pour nous, qui représentons la Défense animale - dont les membres se font de plus en plus nombreux -, que cette demande ait été rejetée par le Sénat !
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article423
http://fcmconference.org/img/CambridgeDeclarationOnConsciousness.pdf
Cette reconnaissance est incontournable, compte tenu des nombreuses recherches sur la sensibilité et la conscience des animaux menées par des scientifiques, des chercheurs de tous bords. Aujourd’hui, reconnaissons-le, c’est un besoin réel et urgent : il faut améliorer leurs conditions de vie scandaleuses (notamment en ce qui concerne les animaux exploités pour la consommation humaine, mais aussi les animaux dits de compagnie). Il est nécessaire d’empêcher encore plus, par des sanctions pénales, les maltraitances de toutes sortes, les abus monstrueux, les tortures ignominieuses que nous connaissons tous.
Il n’est plus besoin de prouver combien les animaux sont proches de nous, les humains, physiologiquement, émotionnellement, affectivement…
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, pendant encore combien de temps les animaux devront-ils endurer, en toute impunité, ces souffrances ? Ces souffrances qui ne devraient pas exister dans une France humanisée, une France évoluée, une France, nous devons bien le constater, hélas, une fois de plus, totalement méprisante à l’égard de trop de requêtes et de souhaits formulés par ses Citoyens !
« Tout cela est bien sympathique »,a estimé Jean-Jacques Hyest (UMP). L'animal est considéré comme un bien par le code civil « parce qu'on peut le louer ou l'acheter »,a-t-il argumenté.
Est-ce bien sérieux ?...
Monsieur le Président, nous vous demandons, s’il vous plaît, que le Sénat révise sa décision et qu’il attribue la qualité d'êtres vivants, doués de sensibilité, aux animaux.
Si tel n’était pas le cas, nous aurions le regret de vous informer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, que nos votes pour les élections présidentielle de 2017 iront, sans aucune hésitation de notre part, au candidat qui acceptera un changement radical pour les animaux, parce qu’ils méritent notre respect et notre considération, mais aussi parce qu’il est temps d’humaniser notre planète!
Protéger l'animal n’est ni stupide ni enfantin, protéger l’animal est plus qu'un devoir, parce que protéger l'animal est, surtout et avant tout, un acte d'humanité!
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, l'expression de notre profond respect.
Coordonnées
No comments:
Post a Comment